jeudi 25 avril 2013

ENQUETES SOUS-MARINE


En plus de l’arriver du N400, un mystérieux pirate et une sirène semblant amoureux cachent surement un gros mystère. C’est pour cela que Zephni et moi avons décidé d’enquêter. En plus de cette enquête, nous avons une deuxième enquête pour vous: celle du bateau sous l’eau !


I- Deux amoureux pleins de mystères 

Commençons par le début, nous avons commencé à interroger le pirate qui nous a raconté sa « petite histoire » (en image):

Si on lit bien, on se rend compte que le pirate et son équipage étaient pauvres. Mais ce n’est pas tout:
« J’ai vu une jolie sirène nager par ici…, j’aimerai lui parler mais je risque de me noyer si je pars à sa recherche. »

Donc, le pirate s’intéresse à la sirène. Ensuite, nous avons été voir la sirène:


D’après ce qu’elle dit et de son soupir surtout, on peut en jugé qu’elle n’aime pas être sirène. Peut-être sa transformation en sirène est-elle récente ? 

Eh oui, d’après ce qu’elle dit, elle aime le pirate, comme lui aime la sirène. Après avoir lu ce texte, j’ai pensais que la sirène finirait-elle par aidée le pirate, elle qui dispose de nageoire ? Encore faudrait-il qu’elle soit plus costaud… Après s’être creusé la tête, nous avons décidé d’aller à l’huitre. 
Là où nous avons découvert cette  perle qui pourrait grandement intéresser la sirène et son peuple. Mais malheureusement, celle-ci a déjà un rôle: nous transporté au trésor… 
Et donc jusqu’à là, aucune piste ! Nous avons donc décidé d’aller jusqu’à la grosse sphère brillante:
Nous nous sommes donc dit que, peut-être mènerait t-il au peuple des sirènes !
Peut-être que oui, mais en attendant, le mystère de la sirène et du pirate reste un mystère. Aussi on peut deviner que cette histoire finira en histoire d’amour… 




                           II- Tempête de mystères 

On raconte qu'il y a de nombreuses années, un Blablateur avait été désigné par le <Grand Sage> pour veiller sur les bateaux se rendant vers Blablaland. Il avait pour mission de veiller toute la nuit afin de garder le phare allumé, mais une nuit, il faillit à sa tâche. Le phare resta éteint. Cette même nuit, une terrible tempête s'abattit sur l'océan de Blablaland. Le bateau pirate, qui rentrait d'un long voyage, se dirigea droit vers les rochers et coula. Son trésor fut cependant sauvé et reste enfoui non loin de là.


---------------------------------------------------------------------------------
Eh bien ! Quelle histoire ! 
Pour commencer, j’ai décidais d’examiner le bateau pirate enfui dans l’océan de Blahiti:  
On peut observer dans le bateau, des morsures et des taches, oh et une petite fissure: 
fissure
morsure
tache

 Provenant du rocher qu‘à percuté le bateau avant de coulé… Je me suis tourné vers le requin qui à toujours l’air de garder le bateau,




mais en fait, je pense plutôt qu’il a mordu le bateau et qu’il aurait éventuellement mangé l’équipage. Pour les taches, celle-ci viennent des algues. Par la suite, j’ai étais vers le trésor gardé par un squelette, eh oui. J’ai réfléchis et je me suis demandé si ce squelette    ne serait pas le capitaine de l’équipage qui à coulé ? 



En résumé: Le bateau percute un rocher lors d’une tempête où en plus il fait nuit ), il coule puis un requin aperçoit le bateau. L’équipage est alors encore en vie. Le  requin mord le bateau, les pirates sortent et nagent, tentant de s’enfuir. Le capitaine nage très vite puis découvre l’huitre. Ensuite, il découvre donc le trésor, il décide donc de le garder jusqu’à sa mort. L’équipage, pendant ce temps, se fait mangé par le requin (égoïste ce capitaine XD). Quelques années plus tard, le capitaine meurt (il n’a plus à mangé et il vieillit), mais croyez le, il devient simplement un squelette qui, depuis ce temps surveille son trésor à lui (eh oui, quel égoïste !). Quant au requin, il surveille le bateau ou alors il cherche de nouvelles proies… 




1 commentaire:

  1. Je crois que ton blog est super cool est zephni qui t'aide j'ai mon ideul

    RépondreSupprimer